06 Mai 2020

Tout savoir sur la garantie bris de glace

Le bris de glace, qu’est-ce que c’est ? Vous avez sûrement du déjà entendre parler de cette garantie si vous avez un impact ou une fissure sur votre pare-brise. Mais avant de se lancer, attention à bien être informé sur le sujet ! Nous allons tout vous dire sur cette garantie.

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

Tout savoir sur la garantie bris de glace :

 

C’est quoi un bris de glace ?

 

Le bris de glace est une garantie figurant dans le contrat d’assurance auto tous risques (en général en option facultative). Elle couvre tous les éléments vitrés de votre véhicule (pare-brise, custodes, lunette arrière…) 

 

Ses particularités 

 

Cette garantie peut prendre en charge les blocs optiques de phare, les rétroviseurs, clignotants,  vitres de toit ouvrant, feux, ampoules selon les conditions mentionnées dans le contrat d’assurance. Cette garantie diffère selon les assurances. Certains assureurs ne demandent pas d’expertise. Elle peut être refusée par l’assurance si la fissure est trop grande. 

Cette garantie ne peut pas intervenir en cas de vol ou de vandalisme en revanche. En cas de vol ou de vandalisme, c’est la garantie « vol ou vandalisme » qui pourra intervenir. 

 

Point positif : Elle n’a pas de conséquences sur le coefficient bonus/malus. Cependant une franchise peut être appliquée par l’assurance (le montant de la franchise doit être mentionnée dans le contrat, c’est un montant fixe ou un pourcentage des réparations). Attention à bien lire les conditions générales de votre contrat d’assurance pour savoir précisément sur quels éléments de votre véhicule la garantie vous couvre. 

 

Dans quel cas faire marcher cette assurance ? 

 

La garantie « bris de glace » ne peut pas marcher à tous les coups. Elle pourra intervenir si vous déclarez votre sinistres sous 5 jours après incident. Le sinistre doit être exclusif c’est à dire qu’il doit être le seul sinistre présent sur le véhicule. 

Si vous faites marcher la garantie tous risques (dommage tout accidents) à la place alors vous risquez l’application d’un malus.

En cas de sinistres bris de glace répétés, l’assureur peut voir à l’augmentation le montant de la cotisation d’assurance ou augmenter votre franchise bris de glace. Dans le pire des cas, le contrat peut être résilié par l’assurance auto. Vous avez la possibilité de choisir votre assureur pour éviter cela d’après la loi Hamon. 

 

Voilà, maintenant vous savez tout sur la garantie bris de glace 🙂

Si vous effectué vous réparations chez ZePare-Brise, nous vous remboursons votre franchise. Nous sommes compatibles toutes assurances !

Vous pouvez également nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube pour voir les actualités du réseau ZePare-Brise !

Partage :