CALIBRAGE CAMÉRA
RÈGLER LE SYSTÈME ADAS DE VOTRE VÉHICULE

Une technologie de pointe directement embarquée dans votre véhicule

Votre voiture est équipée d’un système d’aide à la conduite (ADAS) gérée par une caméra permettant l’aide au freinage d’urgence, le maintien de la trajectoire du véhicule, la reconnaissance des panneaux de signalisations, etc… Vous souhaitez remplacer votre pare-brise, ou bien vous constatez un message de défaut du système d’aide à la conduite ? Il faut donc re-calibrer votre caméra par un spécialiste équipés du matériel adéquat.

C'EST QUOI UN RE-CALIBRAGE DE CAMÉRA ?

Les voitures équipées de système d’aide à la conduite dispose généralement d’une caméra située sur le pare-brise avant du véhicule. Lors du remplacement de votre pare-brise elle peut avoir été déplacée. Il sera donc nécessaire de la remettre aux normes constructeurs pour qu’elle puisse fonctionner correctement et de manière sécurisée.

POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE CALIBRER VOTRE CAMÉRA ?

Si la caméra a été déplacée, elle aura de mauvais repères. Les images de la caméra seront imprécises. Les conséquences peuvent être graves. Une caméra mal calibrée met en danger les passagers de votre véhicule par la transmission de mauvaises informations par le système d’aide à la conduite d’où l’importance de la re-calibrer dés qu’elle a subit des modifications.

DANS QUEL CAS FAUT-IL RE-CALIBRER VOTRE CAMÉRA ?

Une re-calibrage de la caméra est nécessaire dans les cas suivants :

  • Changement de pare-brise
  • Défaut affiché
  • Changement ECU
  • Changement de caméra
  • Remplacement du capteur du niveau du véhicule
  • Modification et ajustement du châssis

POURQUOI FAIRE APPEL À UN PARE-BRIZIER ?

Un mauvais re-calibrage pourrait avoir de lourdes conséquences. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de choisir un professionnel. Chez ZePare-Brise, nous sommes un réseau de spécialistes agréés. Cette intervention fait appel à des technologies bien sophistiquées et doit être confiée à des techniciens qualifiés possédant des équipements fiables et des plus avancés.

QUEL COÛT POUR UN CALIBRAGE ?

Son prix varie en fonction du type de calibrage (calibrage dynamique, statique, automatique). Vous pourrez faire intervenir votre assurance si vous avez une garantie bris de glace sans avoir de conséquence sur votre bonus/malus. Une franchise sera peut-être à votre charge sur la facture de remplacement du pare brise et du re-calibrage. Avec ZePare-Brise vous pourrez bénéficier de l’offre Franchise Offerte. Donc en résumé cette opération ne vous coûtera rien. En dehors des cas avec déclaration à l’assurance il faudra compter en moyenne entre 150€ et 250€ pour une opération de calibrage de caméra.