UNE VITRE DE VOTRE VOITURE EST CASSÉE ?
REMPLAÇONS-LA ;)

Les Pare-Briziers sont tous des carrossiers de métier. La qualité aussi est assurée ;)

Vous avez brisé sur votre vitre latérale ? Qu’il s’agisse d’un léger impact ou d’une grosse fissure, le remplacement du vitrage latéral sera obligatoire. Pour cela, il est vivement conseillé d’effectuer le remplacement par un spécialiste du vitrage, et encore mieux, un pro du vitrage et de la carrosserie. ;)

UNE VITRE LATÉRALE C'EST QUOI ?

Les vitres latérales sont les vitres situées à gauche et à droite de votre véhicule (celles qui se trouvent au niveau de vos portières). La plupart des véhicules sont constitués de vitres latérales en verre trempé. Quelles sont leur particularité ? Elles risquent de se briser entièrement en cas de choc, elles sont donc peu sécurisées. Contrairement au verre trempé, les vitrages en verre feuilleté sont plus résistants et diminuent les risques d’éjection des passagers en cas de choc. 

 

Il y a deux types de vitres latérales:

  • Les vitres mobiles que l’on ouvre et ferme manuellement ou électriquement.
  • Les vitres fixes appelées vitres custode.

POURQUOI REMPLACER LA VITRE LATÉRALE DE SA VOITURE ?

Les vitres latérales sont différentes du pare-brise de votre véhicule. En général, les vitres latérales sont en verre trempé. Ce verre en cas de choc peut complètement éclater même s’il s’agit au départ que d’un minime impact. Un simple impact peut représenter un vrai danger pour le conducteur et les passagers du véhicule. 

Elles peuvent avoir différentes options : athermiques, teintées… Ces options auront un impact sur le prix final du remplacement.

COMBIEN COÛTE UN REMPLACEMENT ?

Le prix du remplacement de votre vitre latérale différera en fonction du modèle de votre voiture et du type de vitrage. Le prix d’une vitre latérale varie entre 50 et 150€ et plus encore pour les véhicules haut de gamme. Cela est sans compter le petit temps de remplacement.

Si vous êtes assuré pour le bris de glace alors le coût de ce remplacement sera couvert par votre assurance. Faire fonctionner votre assurance n’aura pas d’incidence sur votre bonus/malus. Une franchise bris de glace sera peut-être à votre charge. Pour le savoir, regardez votre contrat d’assurance auto.