REMPLACEMENT
DE PARE BRISE

Les Pare-Briziers sont tous des carrossiers de métier. La qualité aussi est assurée ;)

Vous avez remarqué une fissure sur votre pare-brise ? Une fuite d’eau s’est manifestée ? Il faut donc remplacer votre pare-brise. Pour cela, un expert du vitrage automobile va donc intervenir. Heureusement, ZePare-Brise est un réseau de spécialistes qualifiés en remplacement de vitrage automobile. Tous les Pare-Briziers sont également carrossiers ou mécaniciens de métier. Avec eux plus de mauvaises surprises et de défauts de pose.

QU'EST-CE QUE LA GARANTIE "BRIS DE GLACE" ?

La garantie bris de glace est une des garanties figurant dans votre contrat d’assurance auto. Cette garantie vous assure la prise en charge des frais de remplacement et de réparation de toute partie vitrée de votre véhicule (pare-brise, custode, toit panoramique, etc). L’intervention de votre garantie « bris de glace » n’a pas de répercussion sur votre bonus/malus, seulement dans le contrat en lui-même. Pour connaître plus en détail la procédure lisez notre article procédure bris de glace.

SUR QUELS PARE-BRISES POUVONS-NOUS INTERVENIR ?

  • Pare brise Athermique
  • Pare brise Chauffant
  • Pare brise Acoustique
  • Pare brise Teinté
  • Pare brise Hydrophobe
  • Pare brise Électrochrome

COMMENT VOTRE CARROSSIER VA REMPLACER VOTRE PARE-BRISE ?

1) Tout d’abord le Pare-Brizier va démonter l’encadrement de votre pare brise entre le capot et le pare brise

2) Il va ensuite retirer les éléments amovibles de votre pare brise

3) Puis il démontera le rétroviseur intérieur de votre voiture

4) Il va découper le pare brise à l’aide d’une “corde à piano” ou d’un découpe pare-brise. La découpe consiste à enlever intégralement l’ancien vitrage.

5) Il va enlever les résidus de colle en grattant l’encadrement de votre pare brise

6) Il va préparer le nouveau pare-brise en le dégraissant et en appliquant une primaire pour garantir l’adhérence de la nouvelle colle 

7) Ensuite il va appliquer un filet de colle autour du nouveau pare brise

8) Suite à tout cela, il va donc poser le nouveau pare-brise, identique au précédent

9) Il laissera sécher la colle dans un délai d’une heure à une demi journée (tout dépend de la colle)

10) Et pour finir, il va remonter les éléments amovibles, les capteurs de pluie, et va re-calibrer votre caméra. Pour finir, il va nettoyer votre pare brise pour effacer les traces de doigts laissées par le poseur. 

MON PARE BRISE DOIT-IL ÊTRE CHANGÉ?

Une fissure supérieure à 2,5 cm de diamètre, située dans le champ de vision du conducteur nécessite le remplacement du vitrage par un pare-brise neuf identique au précédent. Il est vivement conseillé de faire cette réparation par un expert du vitrage car elle demande un certain savoir-faire et du bon matériel. 

QUEL EST LE COÛT DE CE REMPLACEMENT ?

Le prix d’un remplacement de pare-brise diffère selon les particularités et options du vitrage. Plus votre pare-brise aura d’options (capteur de luminosité, détecteur de pluie, teinté, chauffant, acoustique, etc) plus le prix de l’intervention sera élevé. Ce coût est estimé entre 350€ et 1000€ mais il peut être plus élevé si c’est un pare-brise très performant et haut de gamme ou bien panoramique. La plupart du temps votre assurance automobile comporte la garantie « bris de glace » qui prendra en charge les frais de remplacement ou de réparation du vitrage. Cependant, elle peut s’accompagner d’une franchise. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier de notre offre de remboursement de franchise du réseau ZePare-Brise.