Bris de glace
COMMENT ÇA MARCHE ?

Vous constatez un impact sur votre pare-brise ? Votre vitre latérale est fissurée ? Ou le toit panoramique est brisé? Un remplacement du vitrage est nécessaire. Si vous êtes assuré, vous avez très probablement une garantie bris de glace qui couvre les éléments vitrés de votre véhicule en cas de remplacement ou de réparation. Quelle est la marche à suivre pour que la procédure d'indemnisation soit bien respectée ?

CHOISIR VOTRE CENTRE DE REMPLACEMENT

Vous avez la liberté de choisir le réparateur de votre véhicule depuis la loi Hamon sur la consommation. Un remplacement ou une réparation du vitrage nécessite une certaine maîtrise et un savoir-faire particulier. Pour cela le Pare-Brizier sera à même de  faire cette intervention avec qualité et vous garantira ses travaux à vie. Le Pare-Brizier est d’ailleurs un professionnel carrossier formé aux techniques de remplacement de vitrage. 

Pour trouver le centre ZePare-brise le plus proche de chez vous c’est par ici.

DÉCLARER LE BRIS DE GLACE À VOTRE ASSUREUR

 

Pour être indemnisé des frais de réparation et de remplacement du pare-brise de votre véhicule, il faut déclarer le bris de glace auprès de votre assureur. Il faut le faire idéalement dans les 5 jours suivant le sinistre. Vous pouvez vous déplacer en agence ou bien téléphoner directement à votre assureur. Certaines assurances vous demanderons une déclaration de bris de glace écrite. Chez ZePare-Brise nous avons un modèle que vous pouvez remplir directement en ligne en quelques clics

“déclarer mon bris de glace”

LE MALUS EST IL IMPACTÉ?

Faire intervenir votre garantie bris de glace n’aura pas d’impact sur votre coefficient bonus/malus ni sur votre prime d’assurance. 

UNE FRANCHISE À PAYER ?

Pour certaines assurances, une franchise pourra s’appliquer si vous déclarez un bris de glace. Cette franchise peut être fixe ou bien proportionnelle en fonction de la compagnie qui vous assure. Bien souvent chez direct assurance cette franchise est proportionnelle au montant de la facture. La franchise sera mentionnée dans votre contrat d’assurance auto. Heureusement vous pouvez faire l’économie de vous la faire rembourser en effectuant vos travaux dans un centre ZePareBrise. L’offre « Franchise offerte » est pour vous.  

POUR RÉSUMER...

  • Choisissez votre centre ZePareBrise
  • Déclarez le bris de glace à votre assureur ou laisser votre Pare-Brizier s’en charger
  • Vous n’aurez pas de malus
  • Vous aurez certainement une franchise à payer qui vous sera remboursée avec l’offre #FranchiseRemboursée ZePare-Brise .