07 Mai 2020

Pare-brise qui explose tout seul, pourquoi ?

Vous avez retrouvé votre pare-brise en mille morceaux sans traces de vols ou autre ? Drôle d’histoire… Non vous ne rêvez pas, c’est bien possible mais il peut y avoir plusieurs causes à cela.

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE

Mon pare-brise explose tout seul, pourquoi ? 

 

Pour des causes climatiques 

 

En effet un choc thermique peut faire exploser votre vitrage. Un trop gros écart de températures peut endommagé le pare-brise, par exemple si vous mettez le chauffage pendant une période de grand froid en encore pendant une forte chaleur qui créera une trop forte pression dans le véhicule et qui fera céder le vitrage. 

 

Pour des causes techniques 

 

Un défaut de fabrication du pare-brise, un pare-brise qui a été mal posé, une mauvaise qualité de matériaux ou encore un excédent de colle autour du pare-brise peut également faire exploser votre pare-brise. Des joints endommagés ou inadaptés peuvent également être responsables. 

 

Comment éviter cela ? 

 

Pour éviter un éclatement du pare-brise, vous pouvez éviter les différences de températures trop importantes en chauffant votre voiture progressivement en période hivernale. En période chaude, privilégier de stationner votre véhicule à l’abri du soleil si vous en avez la possibilité. 

 

Nous vous conseillons de réparer votre véhicule au moindre impact afin d’éviter de plus gros frais sur votre véhicule par la suite et surtout éviter un quelconque accident.

 

N’hésitez pas à suivre les actualités de la Team ZePare-Brise sur nos réseaux sociaux Facebook. Instagram et YouTube.

Partage :