Compatible avec
toutes les assurances !

même si votre assureur
vous dit que non ;-)
06 Mai 2020

Mon pare-brise se décolle, que faire ?

Mauvaise surprise vous êtes en train de rouler et vous vous apercevez de quelque chose : vous avez un pare-brise qui se décolle, que faire dans ce cas là ? Nous allons vous donner nos petites astuces de pro !

ZECARROSSERY RÉSEAU NATIONAL DE GARAGES CARROSSERIES À FRANCHISE OFFERTE
Quels sont les causes de ce décollement ? 

 

Mon pare-brise se décolle, que faire ?

Plusieurs éléments ont pu causer cet événement : le mauvais état de la route peut provoquer des vibrations et des petits chocs sur le vitrage de votre véhicule.

Un accident peut causer des chocs plus ou moins violents sur le pare-brise.

Il peut être le résultat d’un défaut lors du remplacement ou de la réparation d’un véhicule. 

Mais encore un joint défectueux, mal fixé, la fermeture violente d’une portière ou des conditions climatiques défavorables tel qu’une grosse chaleur ou un froid glacial. 

 

Comment éviter cela ? 

 

Afin d’éviter une détérioration de votre pare-brise, protéger votre vitrage des conditions climatiques extrêmes en mettant un carton ou une bâche (préférable au carton qui risque de se coller au pare-brise) sur le pare-brise ou en se stationnant à l’abri.

 

Afin de remédier à ce problème, vous devrez décoller et recoller votre pare-brise. Attention, cette procédure nécessite d’être minutieux et demande un minimum de savoir-faire de votre part. Si vous ne vous y sentez pas apte, le mieux est de faire appel à un professionnel spécialiste en pare-brise tel que nos spécialistes ZePare-Brise qui effectueront des réparations de bonne qualité.

 

Pour le décollement de votre pare-brise vous aurez besoin : d’une corde à piano, de plusieurs ventouses, de la colle polyuréthane et de joints neufs (facultatif) 

 

  1. Faites glisser la corde à piano à l’endroit du décollement et faites des va et vient, tranchez la colle qui ne collera plus. 
  2. Retirez le pare-brise à l’aide de ventouses et remplacez les joints si ils présentent un défaut.
  3. Recollez votre pare brise avec la colle polyuréthane. 

 

Et bien sûr, ce que l’on vous conseille vivement est d’effectuer vos réparations chez ZePare-Brise, spécialiste en vitrage afin de vous garantir une bonne pose de votre pare-brise. Si la pose du pare-brise présente un défaut, cela peut avoir de nouvelles conséquences négatives.  

 

N’hésitez pas à demander votre devis en ligne gratuitement, c’est très rapide 🙂

 

En attendant nous vous invitons à suivre nos réseaux sociaux Facebook, Instagram et YouTube. 

Partage :