Comment nettoyer mon pare-brise sans trace ?
Vous aussi vous en avez marre d’apercevoir des traces grasses sur votre pare-brise et de ne pas réussir à vous en débarrasser ? En effet, un pare-brise sale représente une gêne en matière de visibilité et peut remettre en cause votre sécurité.
Comment nettoyer mon pare-brise sans trace ?
Pourquoi nettoyer le pare-brise ?
La pollution de l’air, les particules d’huile que dégage le moteur ou encore les insectes qui viennent se coller au pare-brise de votre véhicule peuvent être les causes d’un vitrage sale.
En plus d’être disgracieux, cela cause une gêne pour votre visibilité à l’entrée d’un tunnel par exemple.
Comment nettoyer le pare-brise extérieur et intérieur ?
Il est possible de nettoyer son pare-brise à moindre coût sans avoir recours aux produits du commerce assez onéreux contenant de l’ammoniaque (produit pouvant être irritant pour la peau).
Quelques astuces naturels :
- Dans un verre : mettez moitié bicarbonate de soude et moitié eau chaude puis appliquez le mélange en frottant avec une éponge. Puis rincez le tout à l’eau.
- Nettoyer avec de l’eau gazeuse à l’aide d’un chiffon.
Pour le vitrage intérieur :
- Mélangez quelques gouttes de citron dans de l’eau chaude. Le citron agira comme dégraissant et enlèvera ainsi les traces.
- Appliquez un mélange d’eau chaude avec du savon et une cuillère de vinaigre à l’aide d’un chiffon.
Et maintenant vous n’aurez plus qu’à admirer votre pare-brise comme neuf, sans aucunes traces !
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à suivre les actualités de la Team ZePare-Brise sur nos réseaux sociaux Facebook. Instagram et YouTube. 🙂